SAN PEDRO DE ATACAMA HISTOIRE LE NORD DU CHILI A VOIR A FAIRE INFOS PRATIQUES PHOTOS CONTACT
Voyage Atacama


INFORMATIONS PRATIQUES SAN PEDRO DE ATACAMA

 

Comment y aller: Il existe différentes manières de rejoindre le village de San Pedro de Atacama.
Avion AtacamaPar avion: L'aéroport le plus proche El Loa de Calama situé à 95 km de San Pedro de Atacama. Les compagnies Lan Chile, Air Comet et Sky Airlines desservent cet aéroport. Un vol Santiago/Calama dure 02h00 si il est direct. Il y a ensuite une centaine de kilomètres de Calama à San Pedro de Atacama.

Bus San Pedro de AtacamaPar la route, le village est accessible depuis Calama par une route goudronnée. Il faut compter 01h15 pour parcourir les 95km.de nombreux autocars relient ces deux villes.
- 04h00 depuis Antofagasta
- 20h00 depuis Santiago

On peut également y venir depuis Jujuy ou Salta en Argentine, à 400 kilomètres, par une route entièrement goudronnée et en passant le poste frontière paso de Jama. Les compagnies de bus Geminis et Pulman Bus proposent ces trajets qui durent environ 09h00 pour un Salta/San pedro de Atacama.

L'accès à partir de la Bolivie est également possible, mais il n'existe pas de ligne commerciales de bus. Il faut dans ce cas effectuer une magnifique expédition à travers le sud lipez bolivien. Le poste frontière est Hito Cajon et situé à 50km du village. (00h45).

Les postes frontières sont ouverts de 08h00 à 23h00.

Climat: San Pedro de Atacama se visite toute l'année, mais sachez que cette zone possède un climat de désert d'altitude avec un climat est extrêmement sec avec de fortes amplitudes entre le jour et la nuit. Les précipitations sont très rares et se produisent l'été, en général au mois de février. Entre juin et août (l'hiver), les températures oscillent entre 4 et 22 degrés. De janvier à mars (l'été), les températures varient entre 16 et 27 degrés.

Logement: San Pedro de Atacama propose une grande diversité de logement, pour tout budget. Sachez néanmoins, que compte tenu du volume de demande et de la quantité d'hotel, les tarifs sont au dessus de la moyenne nationale. L'activité est pourtant quasi incessante dans l'année. On y trouve des hostals pour les plus économiques, des cabañas, hôtels classique jusqu'au all inclusived. Il est conseillé de réserver son logement avant d'arriver.

Vêtements: Compte tenu de l'importante variation de température entre le jour et la nuit, il est nécessaire d'emporter pour son séjour, des vêtements d'été pour la journée (maillot, bermuda ou short, maillot de bain) et des vêtements d'hivers pour la nuit (polaire, pantalon, coupe vent, parka, bonnet).

Equipement: Lunette de soleil, protection solaire, crème hydratante pour la peau, chapeau/casquette, lampe de poche.

Altitude: Ne pas effectuer d'effort physique avant que l'organisme se soit adapté. Si vous souffrez d'hypertension, ne dépassez pas les 4000m.

Eau: Il est très fortement recommandé de s'hydrater régulièrement compte tenu du climat très sec de la zone. On trouve facilement de l'eau en bouteille dans les nombreux petits commerces du village. Apportez avec vous une bouteille à chaque excursion.

Commerces: Horaire ouverture/fermeture des magasins et locaux administratifs: 09h00/14h00 et 17h00/22h00. Horaire ouverture/fermeture des restaurants et agences d'excursions: 08h00/00h00.

Pourboire: Il est de tradition de laisser un pourboire de 10% sur les dépenses aux restaurants et cafés. Les guides et chauffeurs seront également contents de recevoir un pourboire.

 

 

accueil | contact | Liens

Copyright © 2016 voyage-atacama.com - Tous droits réservés