SAN PEDRO DE ATACAMA HISTOIRE LE NORD DU CHILI A VOIR A FAIRE INFOS PRATIQUES PHOTOS CONTACT
Voyage Atacama


LE NORD DU CHILI

Le Chili, une destination pour tous types de vacances
Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui se trouve entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Avec sa longueur de près de 4 300 km et sa largeur de 200 km, il forme une bande de terre parfaite pour un voyage aventure. Au cours de leurs périples, les globe-trotters pourront, entre autres, faire de la randonnée dans les parcs nationaux de la contrée. Celui de las Palmas de Cocalán est un coin de paradis à voir absolument. Il est localisé dans la région del Libertador General Bernardo O'Higgins. Il a été créé en 1971 et constitue un endroit idéal pour une balade en couple, en famille ou entre amis. Ce site est réputé pour ses cocotiers dont la sève sert à produire du sirop de palmier.


Découvrir le nord du Chili
Si les globe-trotters passent leur voyage au Chili dans le nord du pays, ils auront l’occasion d’explorer l’immense désert de la contrée. Sur les lieux, ils pourront faire de la randonnée dans le désert d’Atacama. Ce dernier figure parmi les endroits les plus arides du monde. Il est soumis à un climat subtropical et désertique chaud. Ainsi, certaines parties ne reçoivent jamais de pluie. D’autres attendent des années. Quand il pleut dans le désert d’Atacama, parfois, son paysage désertique fleurit et devient un panorama plus qu’époustouflant. Durant la période sèche, le ciel y est souvent d’une clarté exceptionnelle. C'est pour cela que les astronomes s’y donnent rendez-vous pour admirer les étoiles. Dans ce site, les bourlingueurs trouveront de nombreux observatoires, pour ne citer que le Cerro Tololo Inter-American Observatory.


Visiter Arica et ses attraits touristiques
À l’extrémité nord du Chili, il y a la région d’Arica et Parinacota. Celle-ci est frontalière du Pérou et de la Bolivie. Elle a pour capitale Arica. Cette localité a été fondée en 1565 et est la cinquième cité la plus ancienne du pays. Du fait de son climat désertique, elle est surnommée la ville de l’éternel printemps. Son fort taux d’ensoleillement la rend accessible tout au long de l’année. Par ailleurs, cette station balnéaire abrite de grandes plages de sable qui feront sûrement le plaisir des amateurs de farniente et de sports nautiques. Les spots à ne pas manquer sont la Licorne et l’El Laucho. Outre cela, Arica est aussi connue pour ses vestiges architecturaux. Sur les lieux, les amoureux de découverte visiteront la Cathédrale de San Marcos ainsi que la Casa Bolognesi.


Séjourner à Putré, un joyau chilien
Pour terminer leur séjour au Chili, les routards partiront à la découverte de Putré. Cette commune est située à environ 160 km d’Arica. Elle culmine à 3 561 m d’altitude et s’étend sur une superficie de 5 092,5 km². Elle attise la curiosité des globe-trotters avec le parc national Lauca. Ce dernier dispose d’une biodiversité étonnante avec plus de 130 différentes espèces d’oiseaux et d’autres animaux comme les nandous, les vigognes et les condors. À part cette réserve naturelle, Putré est également connue pour le lac Chungará. Celui-ci constitue un endroit idéal pour admirer le spectacle des flamants roses.

 

Ascension Parinacota  
Ascension Parinacota  

 

 


 

accueil | contact | Liens

Copyright © 2016 voyage-atacama.com - Tous droits réservés