SAN PEDRO DE ATACAMA HISTOIRE LE NORD DU CHILI A VOIR A FAIRE INFOS PRATIQUES PHOTOS CONTACT
Voyage Atacama


TOURISME ATACAMA

Depuis, le tourisme est devenue l'activité économique quasi exclusive du village. Cette activité, possible toute l'année, attirent des visiteurs du monde entier. De nombreux hôtels, campings, chambres chez l'habitant accueillent les touristes. Ils viennent pour visiter les sites archéologiques et naturels et pratiquer la randonnée, l'escalade et le ski sur sable. Des ascensions de volcans voisins sont proposées aux touristes. Une faible proportion des visiteurs souffre temporairement de malaises dus à l'altitude.

Le village de San Pedro de Atacama fait partie des trois premières destinations favorites des étrangers au Chili.

ce haut-lieu touristique du Chili attire des centaines de milliers de visiteurs tous les ans., dont beaucoup de Français.

C'est un petit village de 5000 habitants en temps normal, et quadruplé en saison touristique.

L'activité touristique dure toute l'année.

Des agences de tourisme proposent des excursions individuelles ou en groupe pour aller découvrir les beautés du désert comme les geysers El Tatio ou le Salar d’Atacama.

Chaque mois de février, pourtant, en plein été austral, sévit l'"hiver bolivien" qui inonde les haut plateaux des Andes. Cette année encore, beaucoup de touristes ont été pris au dépourvus par les pluies diluviennes, qui sont tombées sur San Pedro de Atacama et ses environs cette semaine et qui ont rendu impraticables plusieurs voies menant aux sites touristiques. (geyser du Tatio, valle de la luna...) Il est donc conseillé d'éviter le mois de février à San Pedro de Atacama , un inconvénient, s'agissant du mois de congé habituel des Chiliens. 

San Pedro est le centre touristique du Nord du Chili. Le village est le point de départ usuel pour les expéditions vers la Cordillère des Andes, le salar d'Atacama, les geysers d'El Tatio, le village de Toconao et la Valle de la Luna.

Les excursions:

Le logement: Il est facile de trouver un logement à San Pedro. Du camping à l'hôtel en passant par les "Residencials", il y a beaucoup de choix dans toutes les cathégories, mais les tarifs sont plutot élevés.

La politique de développement touristique, que mène la région depuis quelques années, tend à préserver les sites tout en permettant aux communautés autochtones d’en tirer des revenus.
De nombreuses initiatives pour assurer un tourisme durable ont été menées, ces dernières années, dans la ville de San Pedro, comme l’installation de panneaux solaires, l’utilisation de matériaux recyclables ou le traitement des déchets.

Cependant devant l’affluence grandissante des touristes et des besoins en eau (les hotels luxueux ont tous une piscine!) on peut se demander combien de temps encore les sources pourront approvisionner cette région réputée pour être la plus sèche au monde.



 

accueil | contact | Liens

Copyright © 2016 voyage-atacama.com - Tous droits réservés